Campement

Table ronde campement
_DSC5998 (Copier)
Fête médiévale Bruniquel Bec de Corbin 2017 (29)
Fête médiévale Bruniquel Bec de Corbin 2017 (31)
Fête médiévale Bruniquel Bec de Corbin 2017 (8)
_DSC5969 (Copier)
_DSC5982 (Copier)
Fête médiévale Bruniquel Bec de Corbin 2017 (6)
Fête médiévale Bruniquel Bec de Corbin 2017 (11)
Mise en scene jeu d\'echec
Chateaumeillant animation privee (18)
_DSC6310 (Copier)

La tente d'Yvain et la Table Ronde

Le campement devient lieu de vie. Chacune des tentes ou auvent est un point clef pour une succession d'activité, aussi bien militaire que civile. Les arts de la Table vont côtoyer l'entraînement des soldats d'un jour.

Les volontaires seront recrutés dans le public, car la Table Ronde recrute, les chevaliers sont soient en quête, soit dans les chambres de leurs dames, aussi, il convient de les remplacer auprès d'Arthur qui s'ennuie. Mais pour venir s'asseoir à la Table Ronde, il faut avoir fait preuve de grands mérites.

Les volontaires découvriront comment se vêtaient les chevaliers ou les Dames. Pour faire honneur à leur seigneur, les participants sont revêtus de cottes d'armes, rajoutant une invitation aux rêves dans notre univers où les couleurs médiévales sont si vives.

Il faut aussi connaître ses origines et les participants choisiront leur héros débutant à partir de fiches de personnages (le jeune Arthur, la jeune Morgane, l'écuyer Gauvain). Et muni d'un crayon et, de cette fiche, nos participants parcourront nos ateliers, afin de découvrir ce monde féodal et remplir leur fiche et leur quête.

Le public volontaire apprendra le maniement des armes, l'usage de l'écu, de la lance et la vêture du chevalier en temps de guerre comme à la cour des Dames.

Après les Arts militaires, ils s'initieront aux us et coutumes médiévales : comment dresser un table, apprendre quelques pas de danse mais aussi, l'art de plaire et l'Amour Courtois : faire une déclaration à sa Dame ou à son Seigneur, n'est pas chose aisée… Surtout en public.

Les plus méritants viendront s'assoira à la Table Ronde, goûtant un repos bien mérité, la fraternité des Armes et des boissons aromatisées.

Là, ils écouteront les contes Arthuriens et discourrons librement sur le monde féodal et la légende Arthurienne avec nos érudits passionnés. Ils seront invités à raconter leurs exploits avant de repartir en quête.

Les spectateurs plus timides regarderont leurs proches en lice du campement ou dans le petit coin repos mis à leur disposition.

Initiation à l'escrime

Le campement devient lieu de vie. Chacune des tentes ou auvent est un point clef pour une succession d'activité, aussi bien militaire que civile. Les arts de la Table vont côtoyer l'entraînement des soldats d'un jour.

Les volontaires seront recrutés dans le public, car la Table Ronde recrute, les chevaliers sont soient en quête, soit dans les chambres de leurs dames, aussi, il convient de les remplacer auprès d'Arthur qui s'ennuie. Mais pour venir s'asseoir à la Table Ronde, il faut avoir fait preuve de grands mérites.

Les volontaires découvriront comment se vêtaient les chevaliers ou les Dames. Pour faire honneur à leur seigneur, les participants sont revêtus de cottes d'armes, rajoutant une invitation aux rêves dans notre univers où les couleurs médiévales sont si vives.

Il faut aussi connaître ses origines et les participants choisiront leur héros débutant à partir de fiches de personnages (le jeune Arthur, la jeune Morgane, l'écuyer Gauvain). Et muni d'un crayon et, de cette fiche, nos participants parcourront nos ateliers, afin de découvrir ce monde féodal et remplir leur fiche et leur quête.

Le public volontaire apprendra le maniement des armes, l'usage de l'écu, de la lance et la vêture du chevalier en temps de guerre comme à la cour des Dames.

Après les Arts militaires, ils s'initieront aux us et coutumes médiévales : comment dresser un table, apprendre quelques pas de danse mais aussi, l'art de plaire et l'Amour Courtois : faire une déclaration à sa Dame ou à son Seigneur, n'est pas chose aisée… Surtout en public.

Les plus méritants viendront s'assoira à la Table Ronde, goûtant un repos bien mérité, la fraternité des Armes et des boissons aromatisées.

Là, ils écouteront les contes Arthuriens et discourrons librement sur le monde féodal et la légende Arthurienne avec nos érudits passionnés. Ils seront invités à raconter leurs exploits avant de repartir en quête.

Les spectateurs plus timides regarderont leurs proches en lice du campement ou dans le petit coin repos mis à leur disposition.

Les vertus Militaires

Le campement devient lieu de vie. Chacune des tentes ou auvent est un point clef pour une succession d'activité, aussi bien militaire que civile. Les arts de la Table vont côtoyer l'entraînement des soldats d'un jour0

Les volontaires seront recrutés dans le public, car la Table Ronde recrute, les chevaliers sont soient en quête, soit dans les chambres de leurs dames, aussi, il convient de les remplacer auprès d'Arthur qui s'ennuie. Mais pour venir s'asseoir à la Table Ronde, il faut avoir fait preuve de grands mérites.

Les volontaires découvriront comment se vêtaient les chevaliers ou les Dames. Pour faire honneur à leur seigneur, les participants sont revêtus de cottes d'armes, rajoutant une invitation aux rêves dans notre univers où les couleurs médiévales sont si vives.

Il faut aussi connaître ses origines et les participants choisiront leur héros débutant à partir de fiches de personnages (le jeune Arthur, la jeune Morgane, l'écuyer Gauvain). Et muni d'un crayon et, de cette fiche, nos participants parcourront nos ateliers, afin de découvrir ce monde féodal et remplir leur fiche et leur quête.

Le public volontaire apprendra le maniement des armes, l'usage de l'écu, de la lance et la vêture du chevalier en temps de guerre comme à la cour des Dames.

Après les Arts militaires, ils s'initieront aux us et coutumes médiévales : comment dresser un table, apprendre quelques pas de danse mais aussi, l'art de plaire et l'Amour Courtois : faire une déclaration à sa Dame ou à son Seigneur, n'est pas chose aisée… Surtout en public.

Les plus méritants viendront s'assoira à la Table Ronde, goûtant un repos bien mérité, la fraternité des Armes et des boissons aromatisées.

Là, ils écouteront les contes Arthuriens et discourrons librement sur le monde féodal et la légende Arthurienne avec nos érudits passionnés. Ils seront invités à raconter leurs exploits avant de repartir en quête.

Les spectateurs plus timides regarderont leurs proches en lice du campement ou dans le petit coin repos mis à leur disposition.

mise en condition du public volontaire

Le campement devient lieu de vie. Chacune des tentes ou auvent est un point clef pour une succession d'activité, aussi bien militaire que civile. Les arts de la Table vont côtoyer l'entraînement des soldats d'un jour.

Les volontaires seront recrutés dans le public, car la Table Ronde recrute, les chevaliers sont soient en quête, soit dans les chambres de leurs dames, aussi, il convient de les remplacer auprès d'Arthur qui s'ennuie. Mais pour venir s'asseoir à la Table Ronde, il faut avoir fait preuve de grands mérites.

Les volontaires découvriront comment se vêtaient les chevaliers ou les Dames. Pour faire honneur à leur seigneur, les participants sont revêtus de cottes d'armes, rajoutant une invitation aux rêves dans notre univers où les couleurs médiévales sont si vives.

Il faut aussi connaître ses origines et les participants choisiront leur héros débutant à partir de fiches de personnages (le jeune Arthur, la jeune Morgane, l'écuyer Gauvain). Et muni d'un crayon et, de cette fiche, nos participants parcourront nos ateliers, afin de découvrir ce monde féodal et remplir leur fiche et leur quête.

Le public volontaire apprendra le maniement des armes, l'usage de l'écu, de la lance et la vêture du chevalier en temps de guerre comme à la cour des Dames.

Après les Arts militaires, ils s'initieront aux us et coutumes médiévales : comment dresser un table, apprendre quelques pas de danse mais aussi, l'art de plaire et l'Amour Courtois : faire une déclaration à sa Dame ou à son Seigneur, n'est pas chose aisée… Surtout en public.

Les plus méritants viendront s'assoira à la Table Ronde, goûtant un repos bien mérité, la fraternité des Armes et des boissons aromatisées.

Là, ils écouteront les contes Arthuriens et discourrons librement sur le monde féodal et la légende Arthurienne avec nos érudits passionnés. Ils seront invités à raconter leurs exploits avant de repartir en quête.

Les spectateurs plus timides regarderont leurs proches en lice du campement ou dans le petit coin repos mis à leur disposition.

Ateliers : des armes et des protections

Le campement devient lieu de vie. Chacune des tentes ou auvent est un point clef pour une succession d'activité, aussi bien militaire que civile. Les arts de la Table vont côtoyer l'entraînement des soldats d'un jour.

Les volontaires seront recrutés dans le public, car la Table Ronde recrute, les chevaliers sont soient en quête, soit dans les chambres de leurs dames, aussi, il convient de les remplacer auprès d'Arthur qui s'ennuie. Mais pour venir s'asseoir à la Table Ronde, il faut avoir fait preuve de grands mérites.

Les volontaires découvriront comment se vêtaient les chevaliers ou les Dames. Pour faire honneur à leur seigneur, les participants sont revêtus de cottes d'armes, rajoutant une invitation aux rêves dans notre univers où les couleurs médiévales sont si vives.

Il faut aussi connaître ses origines et les participants choisiront leur héros débutant à partir de fiches de personnages (le jeune Arthur, la jeune Morgane, l'écuyer Gauvain). Et muni d'un crayon et, de cette fiche, nos participants parcourront nos ateliers, afin de découvrir ce monde féodal et remplir leur fiche et leur quête.

Le public volontaire apprendra le maniement des armes, l'usage de l'écu, de la lance et la vêture du chevalier en temps de guerre comme à la cour des Dames.

Après les Arts militaires, ils s'initieront aux us et coutumes médiévales : comment dresser un table, apprendre quelques pas de danse mais aussi, l'art de plaire et l'Amour Courtois : faire une déclaration à sa Dame ou à son Seigneur, n'est pas chose aisée… Surtout en public.

Les plus méritants viendront s'assoira à la Table Ronde, goûtant un repos bien mérité, la fraternité des Armes et des boissons aromatisées.

Là, ils écouteront les contes Arthuriens et discourrons librement sur le monde féodal et la légende Arthurienne avec nos érudits passionnés. Ils seront invités à raconter leurs exploits avant de repartir en quête.

Les spectateurs plus timides regarderont leurs proches en lice du campement ou dans le petit coin repos mis à leur disposition.

Chacun choisit son héros à partir de fiches de personnage

Le campement devient lieu de vie. Chacune des tentes ou auvent est un point clef pour une succession d'activité, aussi bien militaire que civile. Les arts de la Table vont côtoyer l'entraînement des soldats d'un jour.

Les volontaires seront recrutés dans le public, car la Table Ronde recrute, les chevaliers sont soient en quête, soit dans les chambres de leurs dames, aussi, il convient de les remplacer auprès d'Arthur qui s'ennuie. Mais pour venir s'asseoir à la Table Ronde, il faut avoir fait preuve de grands mérites.

Les volontaires découvriront comment se vêtaient les chevaliers ou les Dames. Pour faire honneur à leur seigneur, les participants sont revêtus de cottes d'armes, rajoutant une invitation aux rêves dans notre univers où les couleurs médiévales sont si vives.

Il faut aussi connaître ses origines et les participants choisiront leur héros débutant à partir de fiches de personnages (le jeune Arthur, la jeune Morgane, l'écuyer Gauvain). Et muni d'un crayon et, de cette fiche, nos participants parcourront nos ateliers, afin de découvrir ce monde féodal et remplir leur fiche et leur quête.

Le public volontaire apprendra le maniement des armes, l'usage de l'écu, de la lance et la vêture du chevalier en temps de guerre comme à la cour des Dames.

Après les Arts militaires, ils s'initieront aux us et coutumes médiévales : comment dresser un table, apprendre quelques pas de danse mais aussi, l'art de plaire et l'Amour Courtois : faire une déclaration à sa Dame ou à son Seigneur, n'est pas chose aisée… Surtout en public.

Les plus méritants viendront s'assoira à la Table Ronde, goûtant un repos bien mérité, la fraternité des Armes et des boissons aromatisées.

Là, ils écouteront les contes Arthuriens et discourrons librement sur le monde féodal et la légende Arthurienne avec nos érudits passionnés. Ils seront invités à raconter leurs exploits avant de repartir en quête.

Les spectateurs plus timides regarderont leurs proches en lice du campement ou dans le petit coin repos mis à leur disposition.

la Table Ronde et le siège attitré à chaque chevalier

Le campement devient lieu de vie. Chacune des tentes ou auvent est un point clef pour une succession d'activité, aussi bien militaire que civile. Les arts de la Table vont côtoyer l'entraînement des soldats d'un jour.

Les volontaires seront recrutés dans le public, car la Table Ronde recrute, les chevaliers sont soient en quête, soit dans les chambres de leurs dames, aussi, il convient de les remplacer auprès d'Arthur qui s'ennuie. Mais pour venir s'asseoir à la Table Ronde, il faut avoir fait preuve de grands mérites.

Les volontaires découvriront comment se vêtaient les chevaliers ou les Dames. Pour faire honneur à leur seigneur, les participants sont revêtus de cottes d'armes, rajoutant une invitation aux rêves dans notre univers où les couleurs médiévales sont si vives.

Il faut aussi connaître ses origines et les participants choisiront leur héros débutant à partir de fiches de personnages (le jeune Arthur, la jeune Morgane, l'écuyer Gauvain). Et muni d'un crayon et, de cette fiche, nos participants parcourront nos ateliers, afin de découvrir ce monde féodal et remplir leur fiche et leur quête.

Le public volontaire apprendra le maniement des armes, l'usage de l'écu, de la lance et la vêture du chevalier en temps de guerre comme à la cour des Dames.

Après les Arts militaires, ils s'initieront aux us et coutumes médiévales : comment dresser un table, apprendre quelques pas de danse mais aussi, l'art de plaire et l'Amour Courtois : faire une déclaration à sa Dame ou à son Seigneur, n'est pas chose aisée… Surtout en public.

Les plus méritants viendront s'assoira à la Table Ronde, goûtant un repos bien mérité, la fraternité des Armes et des boissons aromatisées.

Là, ils écouteront les contes Arthuriens et discourrons librement sur le monde féodal et la légende Arthurienne avec nos érudits passionnés. Ils seront invités à raconter leurs exploits avant de repartir en quête.

Les spectateurs plus timides regarderont leurs proches en lice du campement ou dans le petit coin repos mis à leur disposition.

Les fiches de personnages qui vont permettre à chacun d'évoluer dans notre univers

Le campement devient lieu de vie. Chacune des tentes ou auvent est un point clef pour une succession d'activité, aussi bien militaire que civile. Les arts de la Table vont côtoyer l'entraînement des soldats d'un jour.

Les volontaires seront recrutés dans le public, car la Table Ronde recrute, les chevaliers sont soient en quête, soit dans les chambres de leurs dames, aussi, il convient de les remplacer auprès d'Arthur qui s'ennuie. Mais pour venir s'asseoir à la Table Ronde, il faut avoir fait preuve de grands mérites.

Les volontaires découvriront comment se vêtaient les chevaliers ou les Dames. Pour faire honneur à leur seigneur, les participants sont revêtus de cottes d'armes, rajoutant une invitation aux rêves dans notre univers où les couleurs médiévales sont si vives.

Il faut aussi connaître ses origines et les participants choisiront leur héros débutant à partir de fiches de personnages (le jeune Arthur, la jeune Morgane, l'écuyer Gauvain). Et muni d'un crayon et, de cette fiche, nos participants parcourront nos ateliers, afin de découvrir ce monde féodal et remplir leur fiche et leur quête.

Le public volontaire apprendra le maniement des armes, l'usage de l'écu, de la lance et la vêture du chevalier en temps de guerre comme à la cour des Dames.

Après les Arts militaires, ils s'initieront aux us et coutumes médiévales : comment dresser un table, apprendre quelques pas de danse mais aussi, l'art de plaire et l'Amour Courtois : faire une déclaration à sa Dame ou à son Seigneur, n'est pas chose aisée… Surtout en public.

Les plus méritants viendront s'assoira à la Table Ronde, goûtant un repos bien mérité, la fraternité des Armes et des boissons aromatisées.

Là, ils écouteront les contes Arthuriens et discourrons librement sur le monde féodal et la légende Arthurienne avec nos érudits passionnés. Ils seront invités à raconter leurs exploits avant de repartir en quête.

Les spectateurs plus timides regarderont leurs proches en lice du campement ou dans le petit coin repos mis à leur disposition.

lecture de contes par Gornemant

Le campement devient lieu de vie. Chacune des tentes ou auvent est un point clef pour une succession d'activité, aussi bien militaire que civile. Les arts de la Table vont côtoyer l'entraînement des soldats d'un jour.

Les volontaires seront recrutés dans le public, car la Table Ronde recrute, les chevaliers sont soient en quête, soit dans les chambres de leurs dames, aussi, il convient de les remplacer auprès d'Arthur qui s'ennuie. Mais pour venir s'asseoir à la Table Ronde, il faut avoir fait preuve de grands mérites.

Les volontaires découvriront comment se vêtaient les chevaliers ou les Dames. Pour faire honneur à leur seigneur, les participants sont revêtus de cottes d'armes, rajoutant une invitation aux rêves dans notre univers où les couleurs médiévales sont si vives.

Il faut aussi connaître ses origines et les participants choisiront leur héros débutant à partir de fiches de personnages (le jeune Arthur, la jeune Morgane, l'écuyer Gauvain). Et muni d'un crayon et, de cette fiche, nos participants parcourront nos ateliers, afin de découvrir ce monde féodal et remplir leur fiche et leur quête.

Le public volontaire apprendra le maniement des armes, l'usage de l'écu, de la lance et la vêture du chevalier en temps de guerre comme à la cour des Dames.

Après les Arts militaires, ils s'initieront aux us et coutumes médiévales : comment dresser un table, apprendre quelques pas de danse mais aussi, l'art de plaire et l'Amour Courtois : faire une déclaration à sa Dame ou à son Seigneur, n'est pas chose aisée… Surtout en public.

Les plus méritants viendront s'assoira à la Table Ronde, goûtant un repos bien mérité, la fraternité des Armes et des boissons aromatisées.

Là, ils écouteront les contes Arthuriens et discourrons librement sur le monde féodal et la légende Arthurienne avec nos érudits passionnés. Ils seront invités à raconter leurs exploits avant de repartir en quête.

Les spectateurs plus timides regarderont leurs proches en lice du campement ou dans le petit coin repos mis à leur disposition.

jeux médiévaux

Le campement devient lieu de vie. Chacune des tentes ou auvent est un point clef pour une succession d'activité, aussi bien militaire que civile. Les arts de la Table vont côtoyer l'entraînement des soldats d'un jour.

Les volontaires seront recrutés dans le public, car la Table Ronde recrute, les chevaliers sont soient en quête, soit dans les chambres de leurs dames, aussi, il convient de les remplacer auprès d'Arthur qui s'ennuie. Mais pour venir s'asseoir à la Table Ronde, il faut avoir fait preuve de grands mérites.

Les volontaires découvriront comment se vêtaient les chevaliers ou les Dames. Pour faire honneur à leur seigneur, les participants sont revêtus de cottes d'armes, rajoutant une invitation aux rêves dans notre univers où les couleurs médiévales sont si vives.

Il faut aussi connaître ses origines et les participants choisiront leur héros débutant à partir de fiches de personnages (le jeune Arthur, la jeune Morgane, l'écuyer Gauvain). Et muni d'un crayon et, de cette fiche, nos participants parcourront nos ateliers, afin de découvrir ce monde féodal et remplir leur fiche et leur quête.

Le public volontaire apprendra le maniement des armes, l'usage de l'écu, de la lance et la vêture du chevalier en temps de guerre comme à la cour des Dames.

Après les Arts militaires, ils s'initieront aux us et coutumes médiévales : comment dresser un table, apprendre quelques pas de danse mais aussi, l'art de plaire et l'Amour Courtois : faire une déclaration à sa Dame ou à son Seigneur, n'est pas chose aisée… Surtout en public.

Les plus méritants viendront s'assoira à la Table Ronde, goûtant un repos bien mérité, la fraternité des Armes et des boissons aromatisées.

Là, ils écouteront les contes Arthuriens et discourrons librement sur le monde féodal et la légende Arthurienne avec nos érudits passionnés. Ils seront invités à raconter leurs exploits avant de repartir en quête.

Les spectateurs plus timides regarderont leurs proches en lice du campement ou dans le petit coin repos mis à leur disposition.

la Table Ronde nous unit et chacun racconte ses exploits

Le campement devient lieu de vie. Chacune des tentes ou auvent est un point clef pour une succession d'activité, aussi bien militaire que civile. Les arts de la Table vont côtoyer l'entraînement des soldats d'un jour.

Les volontaires seront recrutés dans le public, car la Table Ronde recrute, les chevaliers sont soient en quête, soit dans les chambres de leurs dames, aussi, il convient de les remplacer auprès d'Arthur qui s'ennuie. Mais pour venir s'asseoir à la Table Ronde, il faut avoir fait preuve de grands mérites.

Les volontaires découvriront comment se vêtaient les chevaliers ou les Dames. Pour faire honneur à leur seigneur, les participants sont revêtus de cottes d'armes, rajoutant une invitation aux rêves dans notre univers où les couleurs médiévales sont si vives.

Il faut aussi connaître ses origines et les participants choisiront leur héros débutant à partir de fiches de personnages (le jeune Arthur, la jeune Morgane, l'écuyer Gauvain). Et muni d'un crayon et, de cette fiche, nos participants parcourront nos ateliers, afin de découvrir ce monde féodal et remplir leur fiche et leur quête.

Le public volontaire apprendra le maniement des armes, l'usage de l'écu, de la lance et la vêture du chevalier en temps de guerre comme à la cour des Dames.

Après les Arts militaires, ils s'initieront aux us et coutumes médiévales : comment dresser un table, apprendre quelques pas de danse mais aussi, l'art de plaire et l'Amour Courtois : faire une déclaration à sa Dame ou à son Seigneur, n'est pas chose aisée… Surtout en public.

Les plus méritants viendront s'assoira à la Table Ronde, goûtant un repos bien mérité, la fraternité des Armes et des boissons aromatisées.

Là, ils écouteront les contes Arthuriens et discourrons librement sur le monde féodal et la légende Arthurienne avec nos érudits passionnés. Ils seront invités à raconter leurs exploits avant de repartir en quête.

Les spectateurs plus timides regarderont leurs proches en lice du campement ou dans le petit coin repos mis à leur disposition.

La grande tente se transforme en un tour de main en auvent ouvert

Le campement devient lieu de vie. Chacune des tentes ou auvent est un point clef pour une succession d'activité, aussi bien militaire que civile. Les arts de la Table vont côtoyer l'entraînement des soldats d'un jour.

Les volontaires seront recrutés dans le public, car la Table Ronde recrute, les chevaliers sont soient en quête, soit dans les chambres de leurs dames, aussi, il convient de les remplacer auprès d'Arthur qui s'ennuie. Mais pour venir s'asseoir à la Table Ronde, il faut avoir fait preuve de grands mérites.

Les volontaires découvriront comment se vêtaient les chevaliers ou les Dames. Pour faire honneur à leur seigneur, les participants sont revêtus de cottes d'armes, rajoutant une invitation aux rêves dans notre univers où les couleurs médiévales sont si vives.

Il faut aussi connaître ses origines et les participants choisiront leur héros débutant à partir de fiches de personnages (le jeune Arthur, la jeune Morgane, l'écuyer Gauvain). Et muni d'un crayon et, de cette fiche, nos participants parcourront nos ateliers, afin de découvrir ce monde féodal et remplir leur fiche et leur quête.

Le public volontaire apprendra le maniement des armes, l'usage de l'écu, de la lance et la vêture du chevalier en temps de guerre comme à la cour des Dames.

Après les Arts militaires, ils s'initieront aux us et coutumes médiévales : comment dresser un table, apprendre quelques pas de danse mais aussi, l'art de plaire et l'Amour Courtois : faire une déclaration à sa Dame ou à son Seigneur, n'est pas chose aisée… Surtout en public.

Les plus méritants viendront s'assoira à la Table Ronde, goûtant un repos bien mérité, la fraternité des Armes et des boissons aromatisées.

Là, ils écouteront les contes Arthuriens et discourrons librement sur le monde féodal et la légende Arthurienne avec nos érudits passionnés. Ils seront invités à raconter leurs exploits avant de repartir en quête.

Les spectateurs plus timides regarderont leurs proches en lice du campement ou dans le petit coin repos mis à leur disposition.